Ting Ting roseframboise

Qui Suis-Je ?

Ting, 32 ans, originaire du sud de la Thaïlande.

J’ai atterri en France il y a 10 ans, en 2008, à Fréjus, dans le var, mais je vis aujourd’hui en Haute-Savoie tout près d’Annecy. J’ai un petit garçon de 4 ans qui s’appelle Edward et un mari qui s’appelle John.

Peu après la naissance de notre fils, nous avons décidé, mon mari et moi de refaire un petit tour en Thaïlande pour quelque temps. Nous avons donc vendu tout ce qui faisait notre ancienne vie et pris l’avion avec 3 sacs et un bébé pour nous installer à Phuket dans le sud de la Thaïlande.

Après un peu plus de 2 ans dans cet endroit paradisiaque (je vous conseille vivement d’y faire un tour si vous avez l’occasion), il était temps pour notre fils d’aller à l’école.

Nous sommes donc revenus dans notre tendre France et nous voilà !  Je suis passionnée par le commerce en général et surtout par les produits innovants qui nous facilitent la vie.

Avec Qui Je Travail?

Avec mon mari John.

Mon mari, c’est un mec spécial. C’est une moitié de geek avec un sens très aiguisé du commerce.

Il passe donc la moitié de son temps sur son ordinateur pour toutes les questions techniques du site, de Facebook, etc. L’autre moitié du temps au téléphone avec ses clients.

Il tient une agence web ici en Haute-Savoie. L’agence s’appelle ABSOLIZ. Donc si vous voulez un site internet c’est à lui qu’il faut s’adresser.

C’est aussi lui qui corrige mes fautes de Français. Comme je vous l’ai dit, je suis Thaï, j’ai appris le Français, mais qu’est-ce que c’est dur la langue de Molière.

John et Ting Rose Framboise

Ting et John Truc de Fille

Ce Que Je Faisais Avant.

J’ai toujours été commerçante.

En Thaïlande, je vendais sur les marchés de Bangkok dans le quartier de Khaosan Road.

À mon arrivée en France, j’ai démarré aussi sur les marchés. C’est en partie comme ça que j’ai appris le Français. Puis nous sommes partis en tournée en Europe dans les foires-expositions à Marseille, Paris, Lyon, Nice, Bruxelles, Barcelone, Genève, etc.

Mon mari et moi avons créé à ce moment-là, en 2003, le site TrucdeFilleOnline.com que tu connais peut-être. C’est un site spécialisé dans le Nail Art. Une communauté de filles passionnées extraordinaire. J’ai adoré ce moment de vie. Une sacrée aventure !

Puis nous l’avons vendu à nos amis et fournisseurs de l’époque. C’est toujours eux qui tiennent le site.

En 2018, nous revoilà, nouveau site, nouveau concept et plein d’idées à vous faire découvrir sur RoseFramboise.com

Pourquoi Ce Site ?

Je pourrais retourner faire les salons et les foires expos. Mais je ne veux pas faire vivre ça à mon fils.

Les déplacements, le travail le week-end et les jours fériés. Pas de vacances, car c’est souvent à ces moments-là que sont organisés ces événements.

Même si ça a été une expérience extraordinaire, je pense qu’un enfant a besoin de stabilité, d’avoir des copains toujours au même endroit et de profiter de ces parents pendant les vacances, le soir et les week-ends.

Voilà pourquoi nous avons créé ce site.

Pour continuer à être près de vous, tout en restant ensemble, avec notre enfant.

Mais juste un site, ça ne permet pas communiquer de façon efficace. Donc une page FACEBOOK vient avec. Et quoi de plus naturel pour moi, commerçante, que de vous présenter les produits en LIVE afin de recueillir vos questions en temps réel et vous faire profiter de promotions et d’offre exclusive .

Pourquoi ce site ?
Envoi commande

Comment fait-on ça ?

On essaye de le faire bien. :-) .

Je cherche de nouveaux produits un peu partout. Sur internet, à la TV, dans les salons professionnels ou les foires expos, en France ou à l’étranger.

Puis un long processus commence.

Je cherche les fournisseurs qui proposent les produits, ensuite je commande des échantillons, on teste tous ça à la maison en situation réelle. Enfin, on commande une petite quantité pour essayer.

Une fois la commande livrée par nos fournisseurs vient le moment des photos produits pour le site et nous écrivons des descriptions le plus précises possible.

C’est là que vous rentrez en scène. Je fais un LIVE sur FACEBOOK pour vous les présenter et j’attends des retours et avis pour savoir si je commande une plus grande quantité.

Si le produit en question vous plaît et que les retours sont bons, il deviendra un produit « permanent » du site.

J’espère que vous aurais appris à me connaître sur cette page. Je suis vraiment contente d’être là, avec vous. Si vous souhaitez me contacter pour une question, pour me proposer un produit ou boire un café ensemble cliquez sur ce bouton et envoyez-moi un message.

Vous pouvez aussi me contacter grâce au bouton du chat du site. Les messages arrivent directement dans le Facebook Messenger de la page.

Bises... À bientôt